No-Kill temporaire au plan d'eau de Plobsheim

Durant les étés 2015 et 2016, les populations piscicoles du plan d'eau de Plobsheim ont été victimes de mortalités significatives. Pour comprendre les raisons de ces mortalités, la Fédération de pêche a entrepris de réaliser une étude basée sur la qualité physico-chimique de l'eau, des sédiments et la caractérisation du peuplement piscicole.

Durant la durée de l'étude, par principe de précaution et afin que les prévélements ne viennent pas entraver la pertinence des résultats des inventaires piscicoles, les Services de l'Etat, représentés par le Préfet du Bas-Rhin ont accéder à la demande de mise en No-kill du plan d'eau de Plobsheim à titre exceptionnel et temporaire.

Par conséquent du 15 juillet au 6 octobre 2017 inclus, les pêcheurs pratiquant sur le plan d'eau de Plobsheim sont tenus de remettre immédiatement à l'eau les brochets et les sandres quelque soit leur taille.

Retrouvez l'intégralité du l'arrêté préfectoral sur https://www.peche67.fr/Fichiers/3737-20170707_AP_NoKill_pePlobsheim_FDPP.pdf 

Carte interactive Documents à télécharger Conseils & astuces Galerie photos & vidéos Partager