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Fédération

Présentation

La Fédération de pêche du Bas-Rhin a vu le jour en 1928 sous l’impulsion des sociétés de pêche de l’époque qui souhaitaient créer un interlocuteur unique auprès des administrations. Aujourd’hui, la fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique regroupe les 117 AAPPMA (Association Agréée Pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) que compte le département.

 

Conseil d’administration

La fédération est gérée par un conseil d’administration comprenant quinze membres représentant les AAPPMA et un représentant de l’ADAPAEF (Association Départementale Agréée des Pêcheurs Amateurs aux Engins et aux Filets). 

 

Tout membre actif d’une AAPPMA peut être candidat au conseil d’administration de la fédération du département de son association, sous réserve de n’être ni salarié de cette fédération, ni chargé de son contrôle. Toutefois, pour être effective, sa candidature doit être approuvée par l’association à laquelle il appartient.

 

Le renouvellement du conseil d’administration est calqué sur le renouvellement des baux de pêche du Domaine public, généralement tous les 5 ans.

 

Le Conseil d’administration actuel est constitué comme suit :

  •    M. Patrick MATHIEU - Président
  •   M. Andréas VOM SCHEIDT - 1er Vice-Président
  •   M. Eric VINCENT - 2ème Vice-Président
  •   M. Bernard REHM - Trésorier
  •   Mme Brigitte VOGT - Trésorière Adjointe
  •   M. Guy PFLEGER - Administrateur
  •   M. Alain SCHMITT – Secrétaire
  •   M. Henri JOCHEM - Secrétaire Adjoint
  •   M. Claude BRUNSCHWILLER - Administrateur
  •   M. Mickael EPPINGER - Administrateur
  •   M. Martin GERBER - Administrateur
  •   M. Patrick HILD - Administrateur
  •   M. Alfred KONRATH - Administrateur
  •   M. Patrick REINBOLD - Administrateur
  •   M. Jean-Claude KOEBEL - Administrateur
  •   M. Thierry SCHWARTZ - Président des Pêcheurs Amateurs aux Engins et Filets

Le programme :

 

Le Personnel

Pour mener à bien ses missions, la Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques compte 10 salariés :

  • M. Franck MILOT - Directeur
  • M. David PIERRON – Directeur Adjoint/Responsable des Pôles Technique et Développement
  • Mme Brigitte FELTIN – Responsable Comptabilité
  • Mme Véronique MARTY - Assistante Administrative
  • Mme Patricia GUNTHNER – Chargée de Missions Techniques
  • Mme Marie DENIS – Chargée de Missions Techniques
  • M. Julien LOUVIOT – Chargé de Missions Techniques
  • M. Pierre LETTLER - Chargé de Développement
  • M. Damien MARTEL - Agent de Développement
  • M. Julien HOFFMANN - Chargé de Communication

 

La garderie

Afin d’assurer la surveillance du domaine piscicole départemental, la Fédération de pêche dispose d’une garderie composée de 16 agents bénévoles assermentés.

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