Dérogation de déplacement accordée à la pêche de loisir !

Dérogation de déplacement accordée à la pêche de loisir !

 

Suite aux assouplissements relatifs à la pratique du sport depuis le 8 avril, la Fédération de pêche du Bas-Rhin a sollicité dès lundi 12 avril, la Préfecture du Bas-Rhin pour obtenir un assouplissement des règles de déplacements pour les pêcheurs, selon la même lecture.

Dans le même temps, la FNPF, après échanges et négociations avec le Ministère de la transition écologique, a obtenu, pour la pratique de la pêche de loisir, qu’elle s’exerce sans limite de distance sur l’ensemble du département de résidence (du bord comme en barque) ou à 30 km dans un département voisin !

Dans un courrier de réponse à notre sollicitation, la Préfecture du Bas-Rhin vient de confirmer l’application locale des dispositions ministérielles.

 

Pour la pratique de la pêche individuelle, vous pouvez :

  • Vous rendre sur un lieu de pêche situé n’importe où dans votre département de résidence, sans limitation de distance.
  • Vous déplacer dans un département voisin limitrophe, mais dans un rayon maximum de 30 km autour de votre domicile.

 

Règles à observer :

  • Respectez le créneau de 6h à 19h pour vos déplacements. La pratique de la pêche de la carpe de nuit reste impraticable sur le domaine public.
  • Munissez-vous de votre justificatif de domicile et de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case n° 7 (Activité physique, de plein air…).
  • N’oubliez pas votre carte de pêche, elle constitue la preuve de votre pratique, tout comme votre matériel.

 

Angelkarte Dokumenten zum Herunterladen Ratschläge und Fragen / Antworten Fotogalerie & Vidéos Zu Teilen