Covid-19, confinement et pêche de loisir: point au 30/10/2020

Chers adhérents,

 

Vous êtes nombreux à nous interroger sur la possibilité de continuer à exercer votre activité de pêche de loisir pendant cette nouvelle période de confinement.

Dans le cadre de l'état d’urgence sanitaire, le décret 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrit les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid 19.

L’article 4 alinéa 6 de ce décret précise que seuls les déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie sont autorisés.

Par conséquent, l'activité de pêche doit être suspendue dès lors qu’elle ne rentre pas dans ce cadre. Pour l’heure, cette mesure est applicable à toutes et tous jusqu’au 1er décembre inclus, sur l’ensemble du territoire national.

Durant cette période, votre fédération veille à garantir la continuité des missions de police de la pêche. Nous ne manquerons de porter à votre connaissance toutes nouvelles informations à notre disposition.

Vu l’urgence et la gravité de la situation sanitaire, nous vous remercions de bien vouloir respecter scrupuleusement ces consignes de santé publique.

Prenez soin de vous et des autres.

 
Carte interactive Documents à télécharger Conseils & astuces Galerie photos & vidéos Partager