La pêche de nuit n'est pas autorisée pendant le couvre-feu.

Dans notre département, concerné par le couvre-feu, les sorties et déplacements sont interdits de 21h00 à 06h00 du matin.

Nous vous rappelons qu’à ce jour il n’y a pas de dérogation prévue par les arrêtés concernant notre activité et il n’est pas dans les possibilités de la FNPF ou des fédérations départementales d’autoriser ou pas la pratique de la pêche de nuit pendant le couvre-feu.

Comme nous l’avons fait pendant le confinement nous vous demandons de respecter scrupuleusement les consignes gouvernementales et par conséquent, dans notre département, de bien vouloir surseoir à tout acte de pêche durant toute la période de couvre-feu.

Cependant, la pêche de nuit reste possible avant 21h00 et après 6h00 du matin sur les secteurs autorisés. N’oubliez pas de prévoir le temps nécessaire pour ranger votre matériel et pour le trajet jusqu’à votre domicile : vous devez être rentré chez vous avant 21h ! De même vous ne pouvez quitter votre domicile qu’après 6h00 du matin.

Nous vous rappelons également que, comme chaque année, la pêche de nuit sur les secteurs de l’Ill et du Rhin fermera du soir du 31 octobre jusqu’au 31 mars (inclus). Les secteurs autorisés sur les canaux de la Marne au Rhin et du Rhône au Rhin restent ouverts toute l’année.

Toutes les recommandations sanitaires restent en outre de rigueur. Appliquons les gestes barrière, prenons soin de nous et de nos proches.

Nous espérons que cette mesure sera de courte durée et vous comprendrez, qu’en raison de la situation inédite que nous vivons actuellement, la priorité reste avant tout, la santé de nous tous.

Carte interactive Documents à télécharger Conseils & astuces Galerie photos & vidéos Partager