Fermeture de la pêche à la truite dimanche 20 septembre au soir

La fermeture de la pêche de la truite aura bien lieu comme chaque année le 3e dimanche de septembre : le 20 septembre 2020 au soir.

Le Conseil d’Etat, pour des motifs juridiques, a statué défavorablement sur le projet de Décret visant à prolonger, exceptionnellement en 2020, la pêche en 1er catégorie. Cette proposition de mesure, suggérée par la FNPF, était portée par le ministère de l’Ecologie consécutivement à l’interruption de la pratique de la pêche en raison du Covid 19.

Par conséquent, en 1ère catégorie, toute pêche sera interdite du 20 septembre jusqu'au 2e samedi de mars (=13 mars 2021).

En 2ème catégorie, toute truite fario ou saumon de fontaine devra être remis immédiatement à l'eau, quelle que soit leur taille. Cependant, la pêche et la capture de la truite arc-en-ciel et de l'ombre commun restent possible, dans la limite de 6 salmonidés par jour et par pêcheur et sous réserve qu'ils aient atteint la taille minimale de capture (35 cm pour l'ombre commun et 25 cm pour la truite arc-en-ciel en 2ème catégorie).

En raison d’une réglementation spécifique au Rhin, cours d’eau classé " à migrateurs ", précisons que toute truite arc-en-ciel capturée dans le Rhin devra également être remise à l'eau à partir du 20 septembre au soir.

Carte interactive Documents à télécharger Conseils & astuces Galerie photos & vidéos Partager