Communiqué du 21 mai 2020: Le déconfinement progressif se poursuit

Hier, mercredi 20 mai 2020, Madame la préfète de la Région Grand Est et du Bas-Rhin, Josiane CHEVALIER, a assoupli les dispositions mis en oeuvre sur le territoire départemental dans le cadre du plan de déconfinement progressif débuté le 11 mai dernier.

 

A partir de ce jour, la navigation touristique et de plaisance est également à nouveau autorisée sur les voies navigables intérieures du département. La pêche embarquée redevient donc possible. 

Arrêté Préfectoral autorisant la reprise de la navigation de plaisance et les activités nautiques dans le Bas-Rhin

 

Ainsi à partir de ce jour, la pratique de la pêche de loisir est à nouveau autorisée dans les plans d’eau, étangs, gravières et lacs de 24 communes du département : Blaesheim, Breuschwickersheim, Dachstein, Dinsheim/Bruche, Drusenheim, Ernolsheim/Bruche, Geudertheim, Gresswiller, Hindisheim, Illkirch-Graffenstaden, Kogenheim, Kolbsheim, Krautergersheim, Leutenheim, Lipsheim, Matzenheim, Munschhausen, Reichstett, Rountzenheim-Auenheim, Saverne, Steinbourg, Surbourg, Weyersheim, Wolfisheim.

Arrêté du 20-05-2020 autorisant la reprise de la pêche dans certains plans d'eau du Bas-Rhin

 

Cette autorisation fait suite aux demandes formulées par notre réseau associatif auprès de la Préfecture, après accord et soutien des maires. D’autres demandes sont aujourd’hui en cours d’instruction, et notre fédération reste en tant qu’interlocuteur unique, mobilisée auprès de ses associations pour centraliser et défendre les propositions portées. Nous ne manquerons pas de vous communiquer les prochaines autorisations à venir.  

 

Cependant, les démarches entreprises auprès des communes et des services de l’Etat n’ont pas encore toutes abouti. Le plan d’eau de Plobsheim n’est à ce jour pas encore accessible à la pêche, ni du bord, ni en bateau, les autres plans d’eau, étangs, gravières et lacs des communes non mentionnées, non plus.

 

Cependant l’accès aux plans d’eau des 24 communes concernées reste contraint à l’application stricte des règles de distanciation physique et des gestes barrières. N’hésitez pas à contacter votre association avant de vous rendre sur vos lieux de pêche. Vous pouvez retrouver les coordonnées des AAPPMA sur notre site internet www.peche67.fr et notre application mobile “Mon compagnon de pêche dans le Bas-Rhin”.  

 

Restez prudents, que vous soyez au bord ou sur l’eau !

Respectez les gestes barrières et distanciation physique.

Carte interactive Documents à télécharger Conseils & astuces Galerie photos & vidéos Partager