Travaux sur les berges du Rhin au nord de Strasbourg

Un certain nombre de travaux engagés sur les berges du Rhin au nord de Strasbourg vont impacter l’accès au fleuve dans les prochains temps.

 

Secteur Beinheim :

Dans le cadre du projet de création d’une roselière sur la gravière Gravidal porté par la commune de Beinheim, les travaux de création d’une prise d’eau sur le Rhin au pk 336.100 vont démarrer ce lundi 19 septembre.

Aussi les accès au bord du Rhin, du PK 335.600 au PK 336.200, seront fermés POUR LES VEHICULES durant les jours ouvrables (lundi matin au vendredi soir) et ce jusqu’à la fin du chantier (fin d’année). L’accès au bord du Rhin restera possible pour les piétons mais bien sûr interdit dans les zones clôturées du chantier. Les accès seront rouverts pour les week-ends (vendredis soirs). L’accès à la rampe de mise à l’eau dans le port de Beinheim restera toujours accessible en venant de Beinheim.

 

Secteur Drusenheim Fort-Louis :

Les buses permettant le franchissement du contre-canal de drainage pour se rendre aux cales de mises à l’eau de Fort-Louis et de Drusenheim montrant des signes de vétusté avancée ne garantissant plus la sécurité des usagers, ont été momentanément condamnées par Voies Navigables de France. Des travaux de réfection sont programmés au cours de l’année 2023 sans davantage de précision sur les délais de remise en service.

Le bief d’Iffezheim reste accessible aux embarcations depuis la mise à l’eau d’Offendorf (PK312,134). Cette mise à l’eau, desservie par une route communale, est accessible sans autorisation de circuler spécifique. »

Angelkarte Dokumenten zum Herunterladen Ratschläge und Fragen / Antworten Fotogalerie & Vidéos Zu Teilen