Report des élections dans les AAPPMA

Tous les 5 ans, les pêcheurs, membres actifs des AAPPMA, sont appelés aux urnes pour élire leurs représentants. Ainsi, avant le 31 décembre 2020, les 117 AAPPMA du département auraient dû organiser les assemblées générales électives, pour renouveler leurs conseils d’administration.

C’était sans compter sur le contexte sanitaire qui limite considérablement les réunions de personnes et impacte la vie socio-culturelle de notre pays.

Pour éviter de rajouter à la crise sanitaire, une crise institutionnelle au sein de l’un des plus gros réseau associatif français, le Ministère de la transition écologique, tutelle des structures associatives de la pêche, a pris la décision ce lundi 5 octobre de prolonger d’un an les baux de pêche du domaine public fluvial, et par conséquent les mandats des conseils d’administrations des AAPPMA, Fédérations départementales, Associations régionales, Unions de bassins et de la Fédération Nationale pour la Pêche en France.

Les membres actifs seront invités à voter durant le dernier trimestre 2021. Rappelons que le vote est ouvert à tout possesseur d’une carte interfédérale, majeur, mineur, découverte femme de l’année en cours. Si vous souhaitez être candidat au conseil d’administration lors des prochaines élections, il sera nécessaire de justifier de l’adhésion à votre AAPPMA durant les deux dernières années (2020 et 2021).

En revanche, les assemblées générales ordinaires relatant l’exercice 2020 auront lieu au cours du premier trimestre 2021.

Interaktive Karte Dokumenten zum Herunterladen Ratschläge und Fragen / Antworten Fotogalerie & Vidéos Zu Teilen