Communiqué du 29 mai 2020 - L’accès aux plans d’eau se généralise

Dans le prolongement des demandes d’autorisations d’accès au plan d’eau pour la pêche, transmises par la fédération à Madame La préfète de la Région Grand Est et du Bas-Rhin, deux arrêtés préfectoraux supplémentaires vous permettront dès demain samedi 30 mai de profiter de ce week-end de Pentecôte.

 

Ainsi dès demain matin, la pratique de la pêche de loisir est à nouveau autorisée dans les plans d’eau, étangs, gravières et lacs de 50 communes supplémentaires du département. Ceci porte à 75 le nombre de communes où l’accès aux plans d’eau est à nouveau possible, dont la liste est dans les arrêtés ci-dessous :

Arrêté du 20/05 : http://www.peche67.fr/Fichiers/9492-2020-05-20-%20p%C3%AAche.pdf
Arrêté du 22/05 : http://www.peche67.fr/Fichiers/4901-2020-05-22-%20p%C3%AAche.pdf
Arrêté du 26/05 : http://www.peche67.fr/Fichiers/7042-2020-05-26%20AP%20p%C3%AAche.pdf

Arrêté du 29/05 : http://www.peche67.fr/Fichiers/4860-AP+autorisation+reprise+de+la+p%C3%AAch.pdf

 

Cependant l’accès aux plans d’eau des 75 communes concernées reste contraint à l’application stricte des règles de distanciation physique et des gestes barrières. N’hésitez pas à contacter votre association avant de vous rendre sur vos lieux de pêche. Vous pouvez retrouver les coordonnées des AAPPMA sur notre site internet www.peche67.fr et notre application mobile “Mon compagnon de pêche dans le Bas-Rhin”.

 

A partir de demain, la pêche sur le plan d’eau de Plobsheim sera également à nouveau possible, du bord comme en bateau. Rappelant que les frontières avec l’Allemagne restent fermées, seul l’accès par la base nautique de l’UNAP est actuellement envisageable. Nous comptons sur votre civisme pour respecter les gestes barrières et la distanciation physique lors des manœuvres de mise à l’eau sur la base nautique et sur vos embarcations.

 

A partir du mardi 2 juin, la pêche devrait être possible sur l’ensemble du territoire départemental. Nous reviendrons vers vous en début de semaine prochaine pour vous communiquer les détails du décret d’application.

 

Restez prudents, que vous soyez au bord ou sur l’eau !

Respectez les gestes barrières et distanciation physique.

Interaktive Karte Dokumenten zum Herunterladen Ratschläge und Fragen / Antworten Fotogalerie & Vidéos Zu Teilen